top of page

2 Comments


davidvieille
davidvieille
Apr 26, 2020

Petite précision sur le point 14 et la place des personnes âgées, suite à quelques remarques reçues: je n'ai pas dit qu'il faut sacrifier cette génération. Mais je remets en cause le système médical qui, sous couvert de progrès, maintient des personnes en fin de vie le plus longtemps possible. L'espérance de vie augmente, mais l'espérance de vie en bonne santé ne progresse pas beaucoup, au contraire.

Où est la dignité pour ces "vieux" maintenus en vie à grande dose de médicaments dans des conditions parfois épouvantables? Sont-ils juste là pour faire marcher l'industrie pharmaceutique? Ou pour donner bonne conscience à leurs descendants? Je crois surtout qu'on a peur de la mort, et que c'est plus rassurant d'avoir ses ainés…

Like

gabi.huegli.jobin
Apr 17, 2020

Je me demande dans quelle mesure la plupart de la population arrive à faire le lien entre cette pandémie et l'état de notre planète. Peut-on sauver sa peau sans rien faire pour changer en profondeur notre mode de vie et reprendre toutes nos habitudes dès que le confinement s'arrêtera. Est-ce que 3 à 6 semaines suffirons pour éviter de reprendre nos vieux réflexes conditionnés?

Like
bottom of page